Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Geneviève VENIR-ESPAGNET

Thérapie Transgénérationnelle

Psychogénéalogie - Analyse Transgénérationnelle

Historique

Anne Ancelin Schützenberger, psychothérapeute, professeur de renommée internationale et inventeur du concept de la psychogénéalogie au début des années 80.

Auteure de l'ouvrage "Aïe, mes aïeux !" qui met surtout avec clarté les liens transgénérationnels, secrets de famille, syndrome d'anniversaire, transmission des traumatismes.

Psychogénéalogie

Si la généalogie consiste à faire des recherches pour construire l'arbre généalogique d'une famille, la psychogénéalogie permet d'analyser les histoires qui le tissent ou qu'il contient, en permettant de comprendre les informations transmises de générations en générations afin de se libérer des fardeaux familiaux laissés par nos ancêtres (secrets de famille, deuils non faits, non-dits, conflits, identifications, échecs, traumatismes familiaux, situations irrésolues, etc.). 

Analyse transgénérationnelle

Elle amène la personne à prendre conscience des transmissions familiales et loyautés invisibles qui provoquent inconsciemment ses choix de vie et l'achemine à repérer ce qui lui appartient afin de retrouver l'estime de soi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Ce qui ne s'exprime pas en mots s'imprime, et s'exprime alors en maux".

 

Tous droits réservés