Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Geneviève VENIR-ESPAGNET

Thérapie Transgénérationnelle

La psychogénéalogie

Méthode thérapeutique selon laquelle les évènements, traumatismes, secrets, conflits vécus par les ascendants d'un sujet conditionneraient ses troubles psychologiques, ses maladies et ses comportements étranges ou inexplicables.


La particularité de cette méthode concerne le syndrome anniversaire, c'est à dire à la répétition des dates de naissances, de mariage, de décès, etc. Elle permet de repérer l'origine de mal-être, d'angoisses, de difficultés, de dépression, de blocages... à partir d'accès tels que les prénoms, les date d'anniversaire, les métiers et autres évènements conséquents qui se rapportent  à l'histoire familiale.


Le génosociogramme, principal outil, est une représentation graphique de la famille. Cela concerne un arbre généalogique qui est fait de mémoire. Il accueille une lecture transgénérationnelle de l'histoire familiale dont il assemble les évènements importants et les relations mémorablesIl met avec clarté les évènements répétitifs, les maladies, les accidents, les conflits relationnels..

 

En pratique, le travail individuel se fait dans la durée d'un processus d'une dizaine de séances en moyenne.

L'analyse transgénérationnelle

L'analyse transgénérationnelle allonge le travail en psychogénéalogie.


C'est une méthode qui donne une nouvelle perspective sur les problèmes affectifs, relationnels et professionnels, de même que certaines somatisations ou maladies. Lors des séances l'analyse transgénérationnelle reçoit l’inconscient familial. La psychogénéalogie et l'arbre généalogique (génosociogramme) se mélangent à de nombreux moments dans un cadre thérapeutique.

 

En pratique, l'analyse transgénérationnelle s'applique dans un processus de travail thérapeutique d'une durée qui varie selon les transmissions transgénérationnelles.

Séances

Travailler sur son arbre psychogénéalogique demande du temps. Il faut en moyenne une dizaine de séances qui durent 1 heure à raison de deux séances par mois. Prix de la séance 50 €.

 

 

 

 

Tous droits réservés